Cet article date de plus de cinq ans.

Les réseaux sociaux, acteurs importants lors d'attentats

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Les réseaux sociaux, acteurs importants lors d'attentats
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Lors d'événements dramatiques, les réseaux sociaux jouent un rôle capital. Le journaliste Martin Gouesse décrypte ce phénomène sur le plateau de France 3.

Informations, recherche de personnes disparues, lors d'événements dramatiques comme des attentats, les réseaux sociaux jouent un rôle capital. Le journaliste Martin Gouesse fait le point. "'#recherche paris' a été utilisé plus de 500 000 fois depuis vendredi soir. Hélas on ne cherche plus, on cherche de moins en moins. Aux avis de recherche se succèdent les avis de décès, les hommages et même des remerciements pendant les recherches", souligne le journaliste de France 3.

Drapeau français

Autre hommage, sur Facebook, le drapeau français qui recouvre les photos de profils s'est multiplié depuis samedi. Autre nouvelle, "le hashtag le plus utilisé. c'est '#fermeture des écoles lundi' et ceux qui demandent qu'il n'y ait pas classe demain se font remettre à leur place sur Twitter. Aller en cours serait un hommage aux victimes avec notamment une minute de silence. Bien évidemment, il y classe demain. Le gouvernement met en garde contre ces rumeurs. Pour ce type d'infos, il faut mieux aller voir les comptes officiels", conclut Martin Gouesse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.