Le Bataclan annonce une série de concerts en novembre et décembre
La salle de concert parisienne est toujours fermée depuis les attaques terroristes du 13 novembre.
Le Bataclan a annoncé, mercredi 13 avril, une série de concerts en novembre et décembre, un an après les attentats du 13 novembre à Paris. Sur son site internet, la salle de concert parisienne, toujours fermée depuis l'attaque terroriste qui y a fait 90 morts, liste un concert du rockeur britannique Pete Doherty le 16 novembre, un autre du chanteur sénégalais Youssou N'Dour, le 18 novembre, des Américains de Nada Surf, le 2 décembre et des Français de MZ, le 3 décembre.
Aucune date fixée pour la réouverture
Sur sa page Facebook, Le Bataclan indique avoir choisi un "jour particulier" pour faire cette annonce. L'équipe affirme que les travaux de rénovation du bâtiment ont débuté. Les infrastructures et les équipements de la salle de spectacle doivent être remis en état. "Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l’esprit populaire et festif qui a toujours été le sien", assure l'équipe du Bataclan.
Aucune date n'a pour l'heure été fixée pour la réouverture de la salle. Mais Le Bataclan promet d'ores et déjà que "d’autres concerts et spectacles seront bien sûr annoncés dans les prochains jours".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.