Procès Jawad Bendaoud : l'audience suspendue après un coup de colère du prévenu
Au tribunal, Jawad Bendaoud s'énerve, insulte et crache sur le sol : l'audience a été suspendue dix minutes.
L'audience a été suspendue une dizaine de minutes pendant le procès en appel de Jawad Bendaoud, celui qu'on a surnommé "le logeur de Daech", au palais de justice de Paris mercredi 28 novembre à la mi-journée. La cause : au bout de deux heures et demi d'interrogatoire, il a laissé éclater sa colère, rapporte une journaliste de franceinfo présente au procès.
Le logeur de deux jihadistes auteurs des attentats du 13 novembre 2015 a qualifié les journalistes d'"enfants de putain". "Je n'ai rien à perdre", a-t-il clamé en s'adressant au président du tribunal, "je ne supporte plus vos piques", "vous faites quoi là à dire que je suis un menteur ?"
#Jawad finit par péter les plombs comme jamais il l' a fait l'an passé dans le box. A la barre il insulte les journalistes d'"enfants de putain", dit au prédisent qu'il ne supporte plus ses pics et petites phrases et qu'il va péter les plombs "je n ai rien à perdre".
— Mathilde Lemaire (@MathildeL75) 28 novembre 2018
Jawad Bendaoud a craché sur le sol et a hurlé : "Je me démerde tout seul dehors depuis un an, j'ai même pas le RSA. (...) Je suis seul. Je ne vois même pas un psy. Vous voulez quoi ? Mettez-moi six ans, mettez-moi six ans."
L'accusé avait été relaxé en première instance, en février dernier, mais le parquet qui avait requis quatre ans de prison avait immédiatement fait appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.