Cet article date de plus de quatre ans.

Procès de Jawad Bendaoud : un message pour ceux qui côtoient des terroristes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Procès de Jawad Bendaoud : un message pour ceux qui côtoient des terroristes
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Jawad Bendaoud, qui avait accueilli les terroristes des attentats de Paris en novembre 2015, est jugé à partir d'aujourd'hui 24 janvier. 

Le "logeur de Daech" face à la justice. Alors que le procès de Jawad Bendaoud est sur le point de commencer, la journaliste Nathalie Perez fait le point sur le contexte qui l'entoure. "Jawad Bendaoud doit comparaître à la mi-journée le 24 janvier devant la seizième chambre du tribunal correctionnel. La seule interrogation concerne l'attitude d'un détenu qui est décrit comme totalement ingérable, très colérique. La dernière fois qu'il a été présenté à un tribunal, il a copieusement insulté les magistrats et les avocats de la partie civile, si bien que l'audience a tourné court : il a été expulsé du tribunal et renvoyé dans sa cellule", rappelle-t-elle.

Un message fort

La journaliste ajoute : "Aujourd’hui, la présidente de la seizième chambre correctionnelle de Paris a bien prévenu : elle ne tolérera aucune insulte de sa part durant tout le procès. Ce procès est important pour les magistrats, car il s'agit d'envoyer un message fort à tous ceux qui entourent ou côtoient des terroristes. S'ils ne parlent pas, s'ils ne dénoncent pas, ils encourent de très lourdes peines de prison."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.