Attentats du 13-Novembre : retour sur l'ouverture du procès de Jawad Bendaoud

Ce mercredi 24 janvier a débuté le procès de Jawad Bendaoud, surnommé le "logeur de Daech". En direct du tribunal correctionnel de Paris, Nathalie Perez fait le point.

FRANCE 3

Le procès de Jawad Bendaoud, celui qui a logé deux des terroristes des attentats du 13-Novembre a commencé ce mercredi 24 janvier dans l'après-midi. Cet homme reconnaît-il avoir été un soutien logistique ? "Et bien non. Depuis son interpellation, Jawad Bendaoud a toujours clamé son innocence et martelé que ces personnes, à qui il avait loué ce squat à Saint-Denis, il ne les connaissait pas. Il a fait ça, dit-il, pour rendre service", rapporte Nathalie Perez, en direct du tribunal correctionnel de Paris.

Jusqu'à six ans de prison ferme

"Alors, aujourd'hui au cours de cette première journée d'audience, il n'a pas été interrogé, mais très vite on a senti une extrême tension chez ce prévenu qui tout l'après-midi n'a cessé de multiplier les gestes de nervosité dans le box", poursuit la journaliste de France 3. "Son interrogatoire devrait débuter dès demain matin", précise encore Nathalie Perez. Il encourt jusqu'à six ans de prison ferme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dessin de Jawad Bendaoud au premier jour de son procès au palais de justice de Paris, le 24 janvier 2018.
Dessin de Jawad Bendaoud au premier jour de son procès au palais de justice de Paris, le 24 janvier 2018. (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCEINFO)