Cet article date de plus de neuf ans.
Hommage national : des proches de victimes et des rescapés s'expriment
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ce vendredi 27 novembre, de nombreuses familles qui ont perdu un proche dans les attentats de Paris étaient présentes lors de l'hommage national voulu par le président de la République.
La cour des Invalides, ce vendredi matin 27 novembre, accueillait 130 mémoires, 130 noms, 130 visages, 130 histoires. Celles de vies fauchées par les attentats de Paris. Ce vendredi, François Hollande rendait un hommage national aux victimes des attentats devant la classe politique, mais aussi les blessés et les familles de victimes. Alexandra est la sœur de Gilles Leclerc, décédé au Bataclan.
Elle est venue se recueillir avec sa mère. "C'est important parce que c'est vrai que jusqu'a maintenant, chacun est dans son deuil . Il y a beaucoup de choses à faire, alors on s'occupe d'abord des nôtres, mais là, on va être au milieu de personnes qui vivent la même chose. Les regards suffiront pour se comprendre", explique Alexandra.
"Le discours était très beau"
Aux côtés des familles de victimes, il y a des blessés comme Catherine, touchée au Stade de France et émue par François Hollande. "Le discours était très beau, très juste, bien dans le ton et à l'image de la France", explique-t-elle. Familles, blessés ou anonymes, ce vendredi matin, étaient unis pour partager la même peine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.