Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Je suis au bord de la rupture" lance un élu PS contre le maintien de la déchéance de nationalité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
"Je suis au bord de la rupture" lance un élu PS contre le  maintien de la déchéance de nationalité
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Marie Darmian, vice-président PS du Conseil départemental de la Gironde, lance une alerte aux députés" socialistes ou pas socialistes" dit-il devant la caméra de France 3

"Je suis au bord de la rupture" lance vendredi Jean-Marie Darmian, maire de Créon, et vice-président PS du Conseil départemental de la Gironde, qui avait annoncé qu'il se mettait "en retrait" du parti socialiste suite au maintien de la déchéance de nationalité dans le projet de révision de la Constitution.

" Un vase qui vient de déborder"

"C'est le moment de lancer une alerte de telle manière que les députés socialistes ou pas socialistes, qui vont avoir une décision importante à prendre se positionnent très vite sur ce problème-là" a-t-il édclaré devant la caméra de France 3. "Ma présence n'offre aucun intérêt et en plus je ne supporte plus les gouttes successives accumulées ces derniers temps dans un vase qui vient de déborder. Le liquide ressemble à de la ciguë pour ma conscience", écrit l'élu de 68 ans, dans un billet diffusé jeudi sur son blog.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.