Cet article date de plus de cinq ans.

Terrorisme : 293 personnes arrêtées depuis le début de l'année

Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve annonce que 293 personnes ont été arrêtées depuis le début de l'année, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Ce chiffre est revu à la hausse, depuis la précédente annonce, qui dénombrait 260 arrestations.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bernard Cazeneuve au congrès de la Protection Civile à Chateauroux, le 10 septembre 2016. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

"293 personnes (...) engagées dans des filières terroristes" ont été arrêtées depuis le début de l'année, selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve interrogé par France Bleu Berry, lors du congrès de la Protection Civile à Chateauroux ce samedi.

Le ministre revoit à la hausse le chiffre précédemment annoncé des arrestations. "J'avais dit 260 [arrestations, NDLR] mais l'activité des deux dernières semaines nous a conduit à interpeller un nombre encore significatif d'acteurs engagés dans des filières terroristes depuis le début de l'année" a-t-il expliqué. Ce sont "autant de filières démantelées, autant d'attentats évités".

"Ça ne veut pas dire que nous ne parviendrons à tout éviter mais que nous faisons tout pour tout éviter. (...) Ces résultats ne doivent pas relâcher notre vigilance", a conclu le ministre. 

Bernard Cazeneuve : "293 arrestations, c'est autant d'attentats évités" (France Bleu Berry)
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etat d'urgence en France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.