Soutenez-vous la décision du gouvernement de prolonger l'état d'urgence ?

Le projet de loi sur la prolongation de l'état d'urgence a été présenté en Conseil des ministres, avant d'être voté à l'Assemblée nationale et au Sénat dans la semaine. 

Des policiers bloquant l\'accès aux véhicules de la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), le 15 juillet 2016.
Des policiers bloquant l'accès aux véhicules de la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), le 15 juillet 2016. (IRINA KALASHNIKOVA / SPUTNIK / AFP)
Cinq jours après l'attentat de Nice qui a coûté la vie à 84 personnes, le soir du 14-Juillet, le gouvernement demande, mardi 19 juillet, aux députés de prolonger l'état d'urgence, avec une probable extension de six mois comme le réclame une partie de la droite et comme l'évoque Jean-Jacques Urvoas, le ministre de la Justice.

François Hollande a promis que "tout serait mis en œuvre pour protéger les Français" lors du Conseil des ministres qui a validé le projet de loi prorogeant l'état d'urgence, régime d'exception en vigueur depuis les attentats du 13 novembre.

Ce texte sera examiné dans la soirée à l'Assemblée nationale. Manuel Valls défendra lui-même cette prolongation. Le Sénat débattra du texte mercredi.

Le projet de loi va rétablir les perquisitions administratives et permettre d'exploiter les données des ordinateurs et téléphones saisis.

Soutenez-vous la décision du gouvernement de prolonger l'état d'urgence ?
Partager ce sondage :
Toutes les questionsEn partenariat avecfranceinfo