Policiers tués : la profession obtient le droit d'être armée en permanence
Après le meurtre d’un couple de policiers à Magnanville lundi soir, les policiers sont sous le choc. Les représentants de la profession ont été reçus au ministère de l'Intérieur ce mardi 14 juin, où Bernard Cazeneuve a fait des annonces.
Au commissariat des Mureaux (Yvelines), les drapeaux sont en berne et des hommages ont été rendus tout au long de la journée au couple assassiné. Mêmes hommages au commissariat de Mantes-la-Jolie, où travaillait la fonctionnaire de police. Tous les policiers de France sont frappés par l'onde de choc d'un assassinat à domicile.
Le port d'arme autorisé en permanence
Invité sur France 2 ce mardi soir, le ministre de l'Intérieur a manifesté une colère sourde : "Je voudrais dire l'indignation qui est la mienne face aux propos qui sont tenus depuis des semaines à l'égard des policiers dont on a vu à quel point ils paient un lourd tribut pour assurer la protection des Français".
Auparavant, Bernard Cazeneuve a reçu les syndicats de police. Il a autorisé les policiers qui le souhaitent à être armés en permanence, au-delà de l'état d'urgence, qui prendra fin le 26 juillet. Mercredi midi, une minute de silence sera observée dans tous les commissariats de France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.