Coronavirus : le point sur les mesures restrictives en Europe
En France, l'état d'urgence sanitaire a été prolongé jusqu'au 16 février prochain. En parallèle, une grande partie de l'Europe enregistre des records de contamination au coronavirus.
Alors que les députés français ont voté, samedi 24 octobre, la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février, la situation se dégrade en Europe. Plusieurs pays ont décidé de mettre en place de nouvelles mesures restrictives. "On ne parle pas encore de reconfinement, mais c'est tout comme. À partir de lundi 26 octobre à Bruxelles, tous les lieux culturels, toutes les salles de sport, les universités devront rester fermés, indique le journaliste Julien Gasparutto, en direct de la capitale belge. Le télétravail va devenir la norme et l'accès aux magasins sera limité".
Un million de personnes contaminées en Espagne
Pour sa part, l'Italie va instaurer un couvre-feu partiel : à partir de 18 heures, les bars et restaurants vont devoir rester fermés. En Espagne, le gouvernement a décrété, dimanche 25 octobre, l'état d'urgence pour une durée de six mois. Un couvre-feu national est prévu dans le pays à partir de lundi 26 octobre, dès 23 heures. "Le pays a franchi cette semaine le cap symbolique du million de personnes contaminées", rapporte Julien Gasparutto.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.