Cet article date de plus de quatre ans.

Cinéma : un 69e Festival de Cannes sous haute surveillance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Cannes
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le 69e Festival de Cannes débute ce mercredi 11 mai avec la projection du dernier Woody Allen. État d'urgence oblige, la sécurité a été renforcée dans la ville qui est déjà la plus vidéosurveillée de France.

Le tapis rouge déroulé, son affiche installée. Le 69e Festival de Cannes est maintenant paré de ses plus beaux atours. Et les badauds sont déjà prêts. Dès mardi, ils ont installé leurs chaises et escabeaux dans l'espoir d'apercevoir leurs stars préférées. Loin des strass, plan Vigipirate oblige, cette année, la sécurité est renforcée, mais reste discrète. Hier, une brigade cynophile vérifiait l'intérieur et les abords d'un grand palace cannois. En mer, une vedette de la gendarmerie maritime patrouille en permanence.

"Une caméra pour 147 habitants"

"500 caméras, c'est le réseau le plus dense de France. Ça fait une caméra pour 147 habitants donc tous les secteurs sont couverts", explique Yves Daros, le directeur de la police municipale de Cannes, au micro de France 2. Plusieurs centaines de policiers et gendarmes sont mobilisés et le festival a fait appel à 400 agents de sécurité. Objectif affiché : discrétion. Sans doute pour préserver la sérénité durant toute la quinzaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.