VIDEO. Valls confirme la mort d'Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats de Paris, devant les députés

Le procureur de Paris a déclaré un peu plus tôt, jeudi, que le corps du jihadiste a été "formellement identifié" après l'assaut des forces de l'ordre à Saint-Denis, mercredi.

LCP / FRANCE 3

Le jihadiste Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de Paris, est mort lors de l'assaut du Raid et de la BRI, mercredi 18 novembre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le Premier ministre a confirmé cette information, jeudi 19 novembre, devant les députés.

>> Suivez notre direct sur les attaques terroristes à Paris

Manuel Valls est revenu, à l'Assemblée nationale, sur les informations livrées jeudi par le procureur de Paris. "Grâce à l'opération du Raid et de la BRI, le procureur vient de le confirmer, nous savons aujourd'hui qu'Abaaoud, le cerveau de ces attentats, l'un des cerveaux car il faut être particulièrement prudent, se trouvait parmi les morts, a déclaré le chef du gouvernement. Et je veux saluer le travail exceptionnel de nos services de renseignement et de la police."

Le corps d'Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d'être l'organisateur des attentats du 13 novembre à Paris, a été "formellement identifié comme ayant été tué au cours de l'assaut" mené mercredi. Il s'agit du corps criblé de balles retrouvé dans les gravats et jusque-là non identifié.

Manuel Valls à l\'Assemblée nationale lors d\'une séance de questions au gouvernement le 17 novembre 2015 
Manuel Valls à l'Assemblée nationale lors d'une séance de questions au gouvernement le 17 novembre 2015  (CITIZENSIDE/ YANN KORBI / AFP)