VIDEO. Opération antiterroriste à Schaerbeek : "Il était assis à l'arrêt du bus avec sa fille, il avait un sac", raconte un témoin

Un homme qui a assisté à l'opération policière à une quinzaine de mètres raconte ce qu'il a vu aux journalistes présents sur place

APTN

Une importante opération de la police antiterroriste belge été menée vendredi 25 mars vers 13h30, à proximité de la place Meiser de la commune bruxelloise de Schaerbeek. Elle a permis de neutraliser un homme en possession d'une valise ou d'un sac contenant des éléments explosifs.

>> Suivez notre direct sur l'opération de Bruxelles

Un témoin qui a assisté à l'opération policière "à quinze mètres" raconte ce qu'il a vu aux journalistes. "Il était assis à l'arrêt du bus avec sa fille, il avait un sac, deux voitures banalisées sont arrivées. (…) Je pense qu'il a fait un mouvement qu'il ne fallait pas. Il y a eu deux détonations." 

Ce témoin, un électricien qui travaille dans le quartier, dit avoir vu une fillette de 9 ans qui serait la fille de l'homme blessé par balles puis appréhendé. "La police a récupéré la fille et l'a mise en sécurité. (…) Ça été très propre, très rapide, ça a duré dix secondes", ajoute le témoin. Selon la RTBF, une personne, refusant de répondre aux injonctions de la police, a été blessée à la jambe et neutralisée.

L'action des unités spéciales de la police fédérale est liée au projet d'attentat déjoué jeudi soir en France.




Un robot dans la commune de Schaerbeek, Bruxelles lors d\'une opération de déminage le 25 mars 2016
Un robot dans la commune de Schaerbeek, Bruxelles lors d'une opération de déminage le 25 mars 2016 (PATRIK STOLLARZ / AFP)