Cet article date de plus de huit ans.

Terrorisme : "Salah Abdeslam veut se faire passer pour un héros"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Terrorisme : "Salah Abdeslam veut se faire passer pour un héros"
Terrorisme : "Salah Abdeslam veut se faire passer pour un héros" Terrorisme : "Salah Abdeslam veut se faire passer pour un héros" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le transfèrement de Salah Abdeslam en France n'est plus qu'une question de jours.

Peggy Mauger est en direct de Bruxelles (Belgique) et revient sur les déclarations de Brahim Abdeslam, qui indiquent la future ligne de défense de son frère Salah. "Selon son frère Brahim, Salah Abdeslam aurait décidé volontairement de ne pas activer sa ceinture ajoutant que 's'il l'avait voulu, il y aurait eu bien plus de victimes, heureusement qu('il ne l'a) pas fait'. Il faut rester très prudent, il ne s'agit que de la version de Salah Abdeslam, mais on voit bien là se dessiner la ligne de défense qu'il souhaite adopter devant la justice française", indique la journaliste.

Une ligne de défense attendue

Cette ligne de défense est celle "d'un homme qui veut coopérer avec la justice française, celle d'un homme qui regrette et qui minimise au maximum son implication dans les attentats de Paris. Quant aux attaques de Bruxelles, il assure qu'il n'en avait pas connaissance. Du côté des victimes françaises, on n'est pas étonné de cette ligne de défense. Un avocat disait ce matin que Salah Abdeslam souhaitait se faire passer pour 'un repenti, un héros qui dans sa bonté a choisi d'épargner des vies humaines'", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.