Salah Abdeslam a été transféré en France

Le suspect-clé des attentats de Paris a été remis à la justice française. Il était jusqu'ici placé en détention provisoire à la prison de Beveren, en Belgique. 

Une photo de Salah Abdeslam prise en prison à la une du journal flamand \"Het Nieuwsblad\", le 12 avril 2016.
Une photo de Salah Abdeslam prise en prison à la une du journal flamand "Het Nieuwsblad", le 12 avril 2016. (MAXPPP)

Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris et de Saint-Denis du 13 novembre 2015, a été transféré en France, annonce le parquet fédéral belge, mercredi 27 avril. "Salah Abdeslam a été remis ce matin aux autorités françaises (en exécution du mandat d'arrêt européen délivré à son encontre le 19 mars 2016 par la France)", indique-t-il dans un communiqué.

Le parquet de Paris donne davantage de précisions : "Salah Abdeslam a été remis ce jour aux autorités françaises. Le mandat d'arrêt lui a été notifié après son arrivée à 9h05 sur le territoire national." Le parquet ajoute qu'il sera présenté dans la journée "aux magistrats instructeurs en vue de sa mise en examen" et qu'il va requérir son placement en détention provisoire.

La Belgique avait récemment donné son feu vert pour sa remise à la justice française. Salah Abdeslam était placé en détention provisoire à la prison de Beveren, située dans le nord du pays.