Projet d'attentat déjoué : 45 kilos de munitions chez le Français arrêté à Rotterdam
Le parquet néerlandais précise que "deux types de balles" ont été retrouvés chez Anis Bahri, "tous deux utilisés dans des kalachnikovs".
Environ 45 kilos de munitions ont été retrouvés dans l'appartement d'Anis Bahri, le Français arrêté fin mars à Rotterdam (Pays-Bas) et suspecté de préparer un attentat. Le parquet néerlandais précise que "deux types de balles" ont été notamment découvertes, "tous deux utilisés dans des kalachnikovs", lundi 4 avril. Le porte-parole du parquet a refusé d'en dévoiler davantage sur les résultats des perquisitions, mais il a rappelé que les enquêteurs n'avaient pas découvert d'arme ou d'explosif.
Opposé à son extradition vers la France
Né à Montreuil (Seine-Saint-Denis), Anis Bahri avait été interpellé le 27 mars, à la demande de Paris. La France le soupçonne d'avoir été mandaté par l'organisation Etat islamique pour commettre un attentat sur son territoire avec Reda Kriket, un ex-braqueur âgé de 34 ans arrêté quelques jours auparavant et mis en examen, notamment pour "participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Le procureur de la République, François Molins, a précisé que Reda Kriket et Anis Bahri sont soupçonnés de s'être rendus en Syrie entre "fin 2014 et début 2015". Depuis leur retour, ils étaient suspectés "de faire des allers-retours entre la France, la Belgique et les Pays-Bas". Opposé à son extradition, Anis Bahri va rester en détention jusqu'à ce qu'un juge statue sur la demande transmise par la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.