Procès des attentats du 13-Novembre : reprise de l'audience après une interruption de plusieurs jours

Publié Mis à jour
Procès des attentats du 13-Novembre : reprise de l'audience après une interruption de plusieurs jours
France 3
Article rédigé par
E. Pelletier - France 3
France Télévisions

Le procès des attentats du 13 novembre devrait reprendre jeudi 6 janvier. Il avait été interrompu durant plusieurs jours, car le principal accusé, Salah Abdeslam, avait été testé positif au Covid-19.  

Le procès des attentats du 13 novembre reprend jeudi 6 janvier. "L'audience devrait reprendre d'ici quelques minutes, mais sa tenue reste suspendue à l'état de santé de Salah Abdeslam. Le principal accusé a en effet été testé positif au Covid-19, à la fin du mois de décembre", indique le journaliste Éric Pelletier, en direct du Palais de justice de Paris. Il a ensuite été place à l'isolement, dans sa prison de Fleury-Mérogis (Essonne).    

Examen de l'implication supposée des accusés dans les attentats 

"Il a été extrait ce matin de sa cellule, nous avons vu son convoi arriver vers 10 heures, escorté par le GIGN, et Salah Abdeslam vient d'arriver dans le box", poursuit le journaliste. Deux expertises médicales le déclarent apte à comparaitre, des conclusions qui pourraient toutefois être contestées par ses avocats. "S'agit-il d'une stratégie pour éviter d'être confronté au cœur du dossier ? Après quatre mois d'audience, on entre en effet au cœur de cette affaire, avec l'examen de l'implication supposée des accusés dans les attentats du 13 novembre 2015", conclut Éric Pelletier.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.