Jawad Bendaoud, le logeur du 13-Novembre, condamné à 8 mois de prison pour trafic de drogue
Jawad Bendaoud, surnommé "Jawad le logeur" à la suite des attentats du 13-Novembre, est resté trois heures en garde à vue, jeudi, après des insultes proférées à des policiers qui l'accompagnaient à son procès pour trafic de stupéfiant et n'a donc pu entendre sa condamnation.
Jawad Bendaoud a été condamné à huit mois de prison ferme par le tribunal de Bobigny pour trafic de stupéfiants, jeudi 26 janvier. Il a été jugé en son absence après avoir été placé en garde à vue pour menaces de mort, outrage et apologie du terrorisme à la suite des insultes proférées à des policiers qui l’amenaient à son procès. Il a notamment hurlé : "Je me suis fait agresser, tu crois que je suis un terro ?" Sa garde à vue a duré trois heures, précise l'avocat de Jawad Bendaoud, avant d'être levée.
Selon son avocat, la garde à vue de #Jawad Bendaoud est levée, après 3h de GAV pour menaces de mort contre des policiers pendant son procès
— Sophie Parmentier (@sophparm) 26 janvier 2017
L’ami de Jawad Bendaoud, Mohamed Soumah, a été condamné à deux ans de prison ferme avec mandats de dépôt.
Jawad Bendaoud, dit "le logeur", est également soupçonné d'avoir fourni une planque à deux jihadistes des attentats du 13-Novembre dans un appartement à Saint-Denis, en région parisienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.