Cet article date de plus de huit ans.

Franck Berton : "Salah Abdeslam a assuré qu'il expliquerait un certain nombre de choses"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Franck Berton : "Salah Abdeslam a assuré qu'il expliquerait un certain nombre de choses"  Le célèbre avocat du barreau de Paris, qui va défendre Salah Abdeslam, est invité sur le plateau de France 2.  Franck Berton sera l'avocat de Salah Abdeslam en Franc
Franck Berton : "Salah Abdeslam a assuré qu'il expliquerait un certain nombre de choses" Le célèbre avocat du barreau de Paris, qui va défendre Salah Abdeslam, est invité sur le plateau de France 2. Franck Berton sera l'avocat de Salah Abdeslam en Franc Franck Berton : "Salah Abdeslam a assuré qu'il expliquerait un certain nombre de choses" Le célèbre avocat du barreau de Paris, qui va défendre Salah Abdeslam, est invité sur le plateau de France 2. Franck Berton sera l'avocat de Salah Abdeslam en Franc (France 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le célèbre avocat du barreau de Paris, qui va défendre Salah Abdeslam, est invité sur le plateau de France 2.

Franck Berton sera l'avocat de Salah Abdeslam en France. Il est invité sur le plateau de France 2. Il raconte avoir "hésité" avant de prendre sa décision, et même l'avoir rencontré en Belgique. Ce qu'il voulait ? S'assurer qu'il ne souhaitait pas se murer dans le silence. Il dit aussi comprendre le fait que certains ne cautionnent pas son choix de vouloir le défendre, mais l'avocat rappelle que nous sommes dans un État de droit et qu'il est aussi là pour l'inciter à parler.

"Il s'expliquera"

Salah Abdeslam a-t-il pour autant des remords ? "S'il en a, il les exprimera aux familles de victimes, ce n'est pas à moi qu'il doit le confier", fait-il observer, avant d'ajouter "qu'il était important qu'il soit jugé pour ce qu'il a fait et d'assurer "qu'il s'expliquera". "Salah Abdeslam a commis des actes odieux et il en prend conscience. Et ça pour moi, c'est essentiel", ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.