Enquête sur les attentats : Mohamed Abrini interpellé

Mohamed Abrini aurait été arrêté en Belgique ce 8 avril. Il pourrait être lié aux attentats de Paris et serait l'homme au chapeau de l'aéroport de Bruxelles.

France 2

Le dernier suspect des attentats de Paris encore en liberté a peut-être été arrêté. Un homme a été interpellé par la police à Anderlecht (Belgique), près de Molenbeek ce 8 avril. Il s'agirait de Mohamed Abrini, introuvable depuis cinq mois. Il est suspecté de complicité dans les attentats parisiens, et avait été repéré deux jours avant aux côtés de Salah Abdeslam. Désormais, les enquêteurs s'interrogent : Abrini et l'homme au chapeau repéré juste avant l'attaque de l'aéroport de Zaventem pourraient être le même homme.

Une vidéo compromettante

Il n'y a aucune confirmation pour l'instant, mais hier, la police belge a diffusé des images où l'on voit l'homme au chapeau quitter Zaventem et marcher pendant près de deux heures pour rejoindre le centre de Bruxelles. On ignore pour l'instant si cette diffusion a joué un rôle direct ou indirect dans l'arrestation de Mohamed Abrini.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo de Mohamed Abrini diffusée le 24 novembre 2015 par la police fédérale belge.
Une photo de Mohamed Abrini diffusée le 24 novembre 2015 par la police fédérale belge. (FEDERAL POLICE / BELGA / AFP)