Cet article date de plus de huit ans.

Attentats du 13 novembre : les victimes et leurs proches reçus pendant trois jours

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats du 13 novembre : les victimes et leurs proches reçus pendant trois jours
Attentats du 13 novembre : les victimes et leurs proches reçus pendant trois jours Attentats du 13 novembre : les victimes et leurs proches reçus pendant trois jours (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les victimes des attentats du 13 novembre et leurs proches doivent être reçus pendant trois jours à Paris. Explications.

Pendant trois jours, dès ce mardi 24 mai, les victimes des attentats du 13 novembre à Paris et leurs proches vont être reçus par les juges d'instruction chargés de l'enquête. Parmi les personnes présentes : Georges Salines. Il a perdu sa fille au Bataclan. France 3 l'a rencontré.

Un millier de personnes reçues

Savoir pour un peu apaiser la douleur, c'est ce que souhaite Georges Salines. Le 13 novembre, sa fille Lola, 28 ans, est morte sous les balles des terroristes au Bataclan. Lors de la rencontre avec les juges, il compte réclamer l'accès au rapport d'autopsie. Depuis six mois, les juges d'instruction mènent l'enquête pour faire toute la lumière sur les attentats. Cet après-midi à l'École militaire, ils recevront donc les rescapés et les familles des victimes des terrasses et du stade de France. Celles du Bataclan seront conviées mercredi et jeudi. Au total, près d'un millier de personnes seront reçues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.