Attentats du 13-Novembre : le témoignage poignant de Pierre Cabon, rescapé du Bataclan, et de sa femme Myriam

Publié Mis à jour
Attentats du 13-Novembre : le témoignage poignant de Pierre Cabon, rescapé du Bataclan, et de sa femme Myriam
franceinfo
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Pierre Cabon, rescapé du Bataclan le 13 novembre 2015, et sa femme Myriam étaient invités sur le plateau du 23h de franceinfo, mercredi 29 juin.

Le 13 novembre 2015, Pierre Cabon assistait au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan, à Paris. L’homme est sorti vivant des attentats mais il a été touché par la balle d’un terroriste. Le verdict du procès du 13-Novembre, qui a été rendu mercredi 29 juin, apporte "un petit peu de confiance dans la justice française", estime sa femme Myriam, sur le plateau du 23h de franceinfo, quelques heures après les peines annoncées contre les accusés. "D’un point de vue personnel, on a eu la chance de pouvoir passer à autre chose depuis bien longtemps", explique Myriam. 

"J'ai eu un black-out"

"Après avoir été touché, j’ai eu un black-out qui a duré à peu près le temps de l’attaque. Je me suis réveillé quand le terroriste a été tué par la BAC. De toute l’attaque, je n’ai eu aucune image, ni odeur. Cela a grandement contribué au fait de pouvoir rebondir, de ne pas avoir ces images atroces que d’autres ont malheureusement dû avoir depuis sept ans", confie Pierre, aujourd’hui en fauteuil roulant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.