Attentats de Paris : les parties civiles reçues par les juges

Six mois après les attentats de Paris, les familles des victimes sont reçues pour la première fois par les juges d'instruction. Plus de 1 000 parties civiles sont réunies pendant trois jours dans une salle de l'École militaire à Paris.

France 2

Me Jean Reinhart fait partie des 300 avocats qui représentent les rescapés et les familles des victimes. Ces personnes vont pour la première fois mettre un visage sur la justice. Un interlocuteur qui exposera les avancées de l'enquête et répondra aux questions de plus de 1 000 parties civiles. Trois jours d'audience hors norme qui se tiendront pour l'occasion à l'École militaire à Paris.

"Difficile de retourner en terrasse"

Beaucoup attendent des informations sur Salah Abdeslam qui a décidé de rester muet lors de son premier interrogatoire, mais aussi sur Mohamed Abrini, inculpé à la fois pour les attentats de Paris et Bruxelles. L'enquête est loin d'être terminée. Beaucoup sont encore traumatisés. "Pour moi, c'est un vrai problème de retourner en terrasse en particulier de nuit", affirme un rescapé au micro de France 2. Pour les familles comme pour les rescapés, le chemin de la reconstruction est encore long.

Le JT
Les autres sujets du JT