Attentats de Paris et de Bruxelles : la justice italienne autorise l'extradition d'un Algérien vers la Belgique
Djamal Eddine Ouali, 40 ans, est soupçonné d'avoir founi des faux papiers à trois des terroristes impliqués dans les attentats perpétrés dans les capitales française et belge.
La justice italienne a autorisé, vendredi 1er mars, l'extradition vers la Belgique de l'Algérien Djamal Eddine Ouali. Arrêté six jours auparavant, il est soupçonné d'appartenir à un réseau de faussaires de documents utilisés par les auteurs des attentats de Paris et de Bruxelles.
La Cour d'appel de Salerne, où l'homme a été arrêté en vertu d'un mandat d'arrêt européen, a décidé qu'il sera extradé vers la Belgique dans un délai de dix jours, selon l'agence AGI.
L'atelier de fabrication de faux papiers "a été localisé"
Le parquet de Belgique a souligné il y a quelques jours qu'"en octobre 2015, plusieurs perquisitions ont eu lieu dans le cadre d'une instruction qui visait la fabrication de faux documents d'identité". "Une instruction a été ouverte et plusieurs suspects ont été placés sous écoute et observés. L'enquête a permis de localiser l'atelier de fabrication de faux documents", indiquait le communiqué du procureur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.