Attentats de Paris : cinq personnes interpellées au total depuis dimanche soir à Bruxelles
L'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris et au Stade de France progresse.
Cinq personnes ont été interpellées au total depuis dimanche 20 décembre au soir à Bruxelles (Belgique), dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris et au Stade de France, annonce le parquet fédéral belge, lundi 21 décembre.
Un individu a été "privé de liberté" en même temps que deux frères, dont l'interpellation dans le quartier de Dansaert, dans le centre de Bruxelles, avait été annoncée dès dimanche soir. Deux personnes supplémentaires ont été emmenées par la police lundi matin après une autre perquisition à Laeken, dans le nord de la capitale.
Ni arme ni explosif découverts
Ces perquisitions ont été menées sur la base de l'analyse de données téléphoniques. Le juge d’instruction décidera de la détention éventuelle des personnes arrêtées dans le courant de la journée. Les enquêteurs n'ont découvert ni arme ni explosif.
Pour l'heure, huit personnes ont été interpellées et inculpées en Belgique dans le cadre des attentats de Paris. Si les personnes interpellées dimanche 20 et lundi 21 décembre sont placées en détention, cela portera alors le nombre d'inculpés en Belgique à treize.
Par ailleurs, la police belge continue de traquer Salah Abdeslam, un Français de 26 ans, suspect clé des attentats du 13 novembre, qui était rentré le lendemain à Bruxelles et est depuis lors introuvable. L'homme, qui a habité la commune de Molenbeek, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.