Attentats de Paris : cinq kamikazes identifiés

L'enquête progresse. L'identité de cinq des kamikazes est aujourd'hui connue. Le cerveau supposé des attaques échappe pour l'instant à la traque policière.

France 3

 

Les empreintes relevées par les enquêteurs sur les différents lieux des attentats permettent d'identifier cinq des kamikazes qui ont participé aux attaques. Au Stade de France, ils étaient trois. Parmi eux, Bilal Hadfi 20 ans. Ce français se serait radicalisé ces derniers mois. Il a voulu pénétrer dans le stade avant de se faire exploser. Ahmad Al-Mohammad fait lui aussi partie du commando. Il est rentré en Europe par la Grèce avec son passeport syrien.

Des kamikazes français

Parmi les kamikazes du Bataclan figurent deux Français, Omar Ismaïl Mostefaï, 29 ans, originaire de Courcouronnes, et Samy Amimour 28 ans, originaire de Drancy. Dernier terroriste identifié à ce jour, le kamikaze du boulevard Voltaire Brahim Abdeslam, un Français de 31 ans. C'est le frère aîné de l'homme le plus recherché d'Europe, Salah Abdeslam, toujours en fuite depuis samedi. Enfin, le cerveau présumé des attentats Abdelhamid Abaaoud, un Belge de 28 ans, membre très actif du groupe Etat islamique, se trouverait en Syrie. C'est à Molenbeek, en Belgique, qu'il aurait fait la connaissance des frères Abdeslam.

Le JT
Les autres sujets du JT