Attentats de Bruxelles : que savait Salah Abdeslam de ces attaques ?

Salah Abdeslam qui refusait jusqu'à alors son extradition en France dit vouloir rentrer  pour s'expliquer. France 2 fait le point.

France 2

Salah Abdeslam savait-il que Bruxelles allait être visé ? A-t-il participé à la préparation des attentats ? Mardi, immédiatement après les attentats, les policiers se rendent dans sa cellule, mais cette fois-ci Abdeslam refuse de collaborer. Il dit ne pas les connaitre les kamikazes de Bruxelles, pourtant c'est l'un d'entre eux qui a loué plusieurs planques pour lui. 

Son avocat a des doutes

L'avocat de Salah Abdeslam est le seul à avoir pu lui parler depuis son arrestation. Lui aussi lui a posé la question. Pouvait-il ignorer le projet des terroristes de Bruxelles ? Il ne le cache pas il a des doutes. "Le dossier à ce stade-ci ne permet pas de dire qu'il savait que des attentats allaient avoir lieu. Maintenant il y a des choses...un appartement, des personnes qui ont loué cet appartement dans lequel il l'a été, ce sont des éléments objectifs du dossier", a réagi Me Sven Mary. Ce jeudi matin, comme l'a annoncé son avocat, Salah Abdeslam souhaite être extradé vers la France le plus vite possible. Ce revirement est-il lié aux attaques de mardi ? A cette question non plus, Salah Abdeslam ne répond pas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Salah Abdeslam sur l\'appel à témoins lancé après les attentats du 13 novembre 2015.
Salah Abdeslam sur l'appel à témoins lancé après les attentats du 13 novembre 2015. (DSK / POLICE NATIONALE)