Arrestation de Salah Abdeslam : "un soulagement" pour les blessés
Sur le plateau de France 2, Alexis Lebrun, rescapé de l'attentat du Bataclan réagit à l'arrestation de Salah Abdeslam. Il se dit satisfait et soulagé.
"C'est un nouvel épisode qui s'ouvre, on va le suivre très attentivement", indique sur le plateau de France 2 Alexis Lebrun, le porte-parole de l'association Life for Paris, qui vient en aide aux victimes des attentats et à leurs familles. Présent dans la salle du Bataclan, le 13 novembre, le jeune homme dit avoir ressenti "une satisfaction, un soulagement", lorsqu'il a appris l'arrestation vendredi de Salah Abdeslam.
"Quelqu'un sur le banc des accusés"
Alexis Lebrun est également "agréablement surpris qu'il ait été arrêté vivant. C'est porteur d'espoir pour la suite". Pour ce rescapé, l'important est "qu'il puisse répondre de ses actes et qu'il y ait quelqu'un sur le banc des accusés." Il veut surtout avoir surtout la réponse à une question fondamentale : comment Salah Abdeslam et les autres personnes impliquées dans les attentats en sont arrivés à tuer de sang froid 130 personnes ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.