Cet article date de plus de huit ans.

Arrestation de Mohamed Abrini : le suspect est-il l'homme au chapeau ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Arrestation de Mohamed Abrini : le suspect est-il l'homme au chapeau ?
Arrestation de Mohamed Abrini : le suspect est-il l'homme au chapeau ? Arrestation de Mohamed Abrini : le suspect est-il l'homme au chapeau ? (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de Bruxelles (Belgique), Josselin Debraux revient sur l'arrestation de Mohamed Abrini.

Mohamed Abrini, suspect clé des attentats de Paris et possiblement Bruxelles, a été arrêté hier, vendredi 8 avril. Une grande question se pose désormais : est-il l'homme au chapeau, le troisième homme de l'attaque de l'aéroport de Zaventem ? "Ce qui est sûr c'est qu'il y a deux jours, la police fédérale a lancé un appel à témoins pour obtenir d'autres informations sur l'homme au chapeau et que quelques heures plus tard, Mohamed Abrini a été interpellé", rappelle Josselin Debraux en direct de Bruxelles (Belgique). 

Trop petit ?

"Quelqu'un a-t-il contacté la police pour donner des détails décisifs ? Impossible de le savoir pour le moment", poursuit le journaliste de France 2, avant d'ajouter : "Ce qui est sûr c'est que plusieurs sources ne sont pas forcément d'accord pour dire si Mohamed Abrini est ou non l'homme au chapeau. Certaines personnes disent que les enquêteurs ont acquis la certitude qu'Abrini était bien l'homme au chapeau. À l'inverse, d'autres sources disent attention, Mohamed Abrini mesurerait 1m 75 et l'homme au chapeau sur les images de vidéosurveillance paraît plus grand." Le suspect devrait être présenté quoi qu'il en soit à un juge d'instruction ce samedi après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.