Cet article date de plus de cinq ans.

À Bruxelles, les opérations antiterroristes se multiplient

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
À Bruxelles, les opérations antiterroristes se multiplient
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les forces de l'ordre se sont déployées à Bruxelles et aux alentours dimanche 22 novembre. Il y a eu une opération d'envergure à l'encontre de personnes soupçonnées d'être des terroristes.

La situation est extrêmement confuse. Il y a eu ce soir une dizaine d'opérations policières autour de Bruxelles et dans la capitale belge. Elles n'ont pas permis de mettre la main sur Salah Abdeslam, suspect qui a joué un rôle clé dans les attaques de Paris. Mais au moins 6 suspects ont été interpellés, dont le sort devrait être connu lundi. Dans un Bruxelles barricadé et quasiment à l'arrêt, la police a procédé à de nombreuses perquisitions.

Bruxelles ville morte

Plusieurs rues de Bruxelles sont complètement bouclées. Dans la ville, il y a un silence incroyable qui règne. Il y a des concentrations de militaires autour des points stratégiques. Les habitants ont l'ordre de se tenir éloignés des fenêtres. Bruxelles est en état d'alerte maximale. Ce qui signifie que les transports en commun ne fonctionnent pas et que les écoles sont fermées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.