13-Novembre : une carte d'identité relance l'enquête sur les attentats

De nouveaux éléments sont apparus dans l'enquête sur les attentats du 13-Novembre concernant les frères Clain, toujours recherchés.

Voir la vidéo
France 3

Sur le plateau de France 3, la journaliste Sophie Neumayer fait le point sur l'enquête des attentats du 13-Novembre. Les deux frères Clain, toujours recherchés, étaient bien au courant du projet d'attentat. "Sur une carte d'identité au nom d'Hélène Jacob, les enquêteurs ont reconnu sur la photo Mylène, la femme de Fabien Clain", explique sur le plateau de France 3, Sophie Neumayer. "Ce document a été trouvé dans un atelier de fabrication de faux papiers près de Bruxelles (Belgique). Il provient du même lot utilisé par le commando du 13-Novembre pour rentrer depuis la Syrie en Europe sans être inquiété".

Les frères Clain seraient vivants en Syrie

La journaliste précise : "C'est la première fois que les enquêteurs ont un élément matériel qui relie directement les frères Clain aux terroristes. Ils avaient déjà identifié leur voix sur la vidéo de revendication des attentats, ils y donnaient déjà des détails troublants. Les enquêteurs sont maintenant convaincus qu'ils étaient informés du plan des terroristes en amont ". Les frères Clain font l'objet d'un mandat d'arrêt international depuis juin 2018 et seraient toujours vivants en Syrie.

Le JT
Les autres sujets du JT