Cet article date de plus de neuf ans.
:
En images
Scènes d'horreur après les fusillades à Paris
Publié le 14/11/2015 02:10
Mis à jour le 14/11/2015 02:14
Plus d'une centaine de personnes sont mortes, vendredi, dans des attaques à Paris et à Saint-Denis.
François Hollande a décrété, vendredi 13 novembre, l'état d'urgence sur tout le territoire, après les pires attaques terroristes en France , qui ont fait au moins 120 morts.
La nouvelle des attaques à Paris a rapidement fait le tour du monde, jusqu'à la célèbre place Times Square, à New York (Etats-Unis). (CARLO ALLEGRI / REUTERS)
De nombreux gouvernements ont adressé leurs condoléances à la France. Le président américain a dénoncé "une attaque contre toute l'humanité et nos valeurs universelles". (KEVIN LAMARQUE / REUTERS)
Un homme fait l'objet d'un contrôle d'identité à proximité du Bataclan, le 14 novembre 2015, à Paris. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)
Des personnes courent après avoir entendu des détonations, près de la place de la République, à Paris. (DOMINIQUE FAGET / AFP)
Un blessé est évacué près du bar Le Carillon et du restaurant Le Petit Cambodge, où des cadavres ont été couverts par des bâches, dans le 10e arrondissement de Paris, le 13 novembre 2015. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)
Un homme en état de choc est pris en charge par des pompiers, le 13 novembre 2015, à Paris. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)
Un cadavre est transporté sur un brancard, dans le 10e arrondissement de Paris. (PHILIPPE WOJAZER / REUTERS)
Des secouristes investissent un restaurant à Paris. (DOMINIQUE FAGET / AFP)
Des personnes, dont des journalistes, se protègent derrière des poubelles à proximité du Bataclan, à Paris. (DOMINIQUE FAGET / AFP)
Les policiers situés à proximité de l'entrée du Bataclan se préparent à un assaut. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)
Les pompiers portent assistance aux premières victimes et aux témoins des attaques, sous le choc, dans le 10e arrondissement de Paris. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
Des messages d'information sont diffusés dans les rues de Paris, rapidement désertées par les riverains. (RICK ALARCON / AFP)
Des spectateurs du Stade de France investissent la pelouse après le match France-Allemagne, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où des explosions ont été entendues. (MICHEL EULER/AP/SIPA / AP)
Un supporter français se fige sur la pelouse du Stade de France en apprenant que des attaques ont frappé la région parisienne. (CHRISTOPHE ENA/AP/SIPA / AP)
Après avoir été exfiltré du Stade de France, François Hollande participe à une réunion de crise, au ministère de l'Intérieur, avec Manuel Valls et Bernard Cazeneuve. (CHRISTELLE ALIX / PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.