Cet article date de plus de huit ans.

Eagles of Death Metal : un concert pour tourner la page

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Eagles of Death Metal : un concert pour tourner la page
Eagles of Death Metal : un concert pour tourner la page Eagles of Death Metal : un concert pour tourner la page (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Trois mois après les attentats de novembre, le concert d'Eagles of Death Metal ce 16 février à l'Olympia sera chargé en émotions pour les musiciens et les rescapés du Bataclan. France 2 a rencontré l'un d'entre eux.

Le 13 novembre dernier, Amaury a été blessé par des éclats de balles à la cuisse et dans le dos lors de l'attaque du Bataclan. Il a été l'un des derniers à être évacué de la salle. Il reste aujourd'hui traumatisé. "Quand je suis sorti de la salle de concert, je suis passé à côté de tous ceux pour qui c'était fini", raconte-t-il.

Une vidéo et de nombreux soutiens

Avec la volonté d'"envoyer un message d'optimisme", il réalise quelques semaines après une vidéo où il raconte le calvaire qu'il a vécu, comme une sorte de thérapie. Elle est vue par plus de 400 000 personnes. Amaury reçoit alors une centaine de messages de soutien, notamment de proches de victimes et de rescapés. "Des beaux messages d'espoir, d'amour, et de fraternité. C'est incroyable", commente-t-il. Ce 16 février, Amaury sera au concert d'Eagles of Death Metal à l'Olympia. Un moyen de se dire que "cela restera en nous, mais on ne va pas s'arrêter".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.