Cet article date de plus de huit ans.

Eagles of Death Metal : un concert pas comme les autres

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Eagles of Death Metal : un concert pas comme les autres
Eagles of Death Metal : un concert pas comme les autres Eagles of Death Metal : un concert pas comme les autres (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Trois mois après l'attaque du 13 novembre au Bataclan, le groupe américain est ce soir à l'Olympia.

Le nom d'Eagles of Death Metal s'écrit en grand sur la façade de l'Olympia. Mais ce mardi 16 février, le groupe américain qui jouait au Bataclan le 13 novembre va donner un concert vraiment pas comme les autres. Militaires et forces de l'ordre sont présents en nombre pour assurer la sécurité. Mais cela n'a pas dissuadé les très nombreux fans du groupe. Florian, rescapé du Bataclan il y a trois mois, n'aurait manqué ce concert pour rien au monde. "C'est la preuve qu'on n'a pas peur, et qu'il ne faut pas rester bloqué, cloitré chez soi", exprime-t-il.

3 000 personnes attendues

Les membres d'Eagles of Death Metal sont venus saluer leurs fans, deux heures avant le concert. De nombreux rescapés du Bataclan ont décidé de décliner l'invitation, car il était trop tôt pour retourner dans une salle de spectacle. 3 000 personnes sont attendues ce 16 février. On sait déjà qu'un morceau ne sera pas joué : "Kiss the Devil", celui que le groupe jouait quand les terroristes sont entrés au Bataclan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.