Cet article date de plus de huit ans.

Eagles of Death Metal : émotion à l'Olympia plus de trois mois après les attentats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eagles of Death Metal : émotion à l'Olympia plus de trois mois après les attentats
Eagles of Death Metal : émotion à l'Olympia plus de trois mois après les attentats Eagles of Death Metal : émotion à l'Olympia plus de trois mois après les attentats (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le groupe de rock californien est venu terminer le concert qu'il avait commencé au Bataclan le 13 novembre dernier. Des dizaines de rescapés étaient présents pour l'occasion.

Les Eagles of Death Metal se sont produits sur la scène de l'Olympia ce mardi 16 février, plus de trois mois après les attentats de Paris. Rescapés et proches de victimes ont été conviés au concert. Pour l'occasion, la sécurité aux abords de la salle de spectacle avait été renforcée. Plus de 200 policiers étaient mobilisés, contrôlant systématiquement les allers et venues autour du périmètre de sécurité. Depuis le milieu de l'après-midi, il fallait montrer patte blanche pour franchir les barrières. 

Un acte de résistance 

Jérôme était au Bataclan le 13 novembre dernier avec des amis, mais ce soir, lui seul a eu le courage de venir. "C'est difficile. Il faut une certaine force pour revenir. Moi je n'ai pas été blessé donc je suis en forme, mais je comprends tout à fait qu'il y ait des gens qui n'aient pas envie de revenir", confie-t-il au micro de France 3. D'autres rescapés n'auraient jamais voulu rater ce concert, comme un acte de résistance. 40 psychologues étaient présents parmi les spectateurs pour pouvoir agir en cas de crise de panique ou d'angoisse.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.