DIRECT. Terrorisme : la police suisse recherche six suspects à Genève

Le niveau d'alerte a été relevé à Genève alors que la police est aux trousses de suspects possiblement liés aux attentats de Paris.

Des gardes des Nations unies, armés, postés devant le siège de l\'ONU à Genève (Suisse), le 10 décembre 2015.
Des gardes des Nations unies, armés, postés devant le siège de l'ONU à Genève (Suisse), le 10 décembre 2015. (PIERRE ALBOUY / REUTERS)
Ce qu'il faut savoir

La police de Genève (Suisse) est en alerte maximale jeudi 10 décembre alors que des personnes suspectées d'être liées aux attentats perpétrés le 13 novembre à Paris sont recherchées dans la ville et ses environs. Le signalement des individus suspects a été fourni par les autorités confédérales suisses, qui travaillent "en étroite collaboration avec les services nationaux et internationaux".

Selon le journal La tribune de Genève, quatre individus suspectés d'appartenir à l'Etat islamique, ainsi que deux hommes aperçus la veille au volant d'un véhicule utilitaire, sont activement recherchés par la police genevoise.

 Des forces de police supplémentaires ont été déployées et le niveau d'alerte a été relevé à Genève, précise le département de la Sécurité dans un communiqué.

Des journalistes ont remarqué la présence d'un nombre élevé de garde des Nations unies dont certains équipés de fusils d'assaut, une mesure inhabituelle au Palais des Nations, le siège de l'ONU.