Cet article date de plus de huit ans.

Concert des Eagles of Death Metal : la sécurité est assurée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Concert des Eagles of Death Metal : la sécurité est assurée
Concert des Eagles of Death Metal : la sécurité est assurée Concert des Eagles of Death Metal : la sécurité est assurée (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Nathalie Perez est devant l'Olympia où se tiendra ce 16 février le concert du groupe de rock.

Un concert pas comme les autres se tient ce 16 février à l'Olympia. Trois mois après les attaques du 13 novembre, les Eagles of Death Metal se produisent sur scène. Tout a été fait pour le spectacle se déroule avec un maximum de sécurité et d'apaisement. "20 psychologues ont été placés dans la salle parmi les spectateurs  afin de pouvoir  très vite intervenir en cas de crise d'angoisse", explique Nathalie Perez  sur place. Dix autres sont postés devant l'Olympia pour éventuellement accompagner les spectateurs trop stressés.

Un concert prématuré ?

"Un des psychologues m'a dit que trois mois après les attentats, ce concert était peut-être un peu  trop prématuré : il redoutait que certains rescapés replongent dans leurs traumatismes", ajoute la journaliste. À l'extérieur, plus de 200 policiers ont été mobilisés sur cet événement. Des policiers en civil surveillent toutes les rues autour de l'Olympia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.