Commémorations des attentats du 13-Novembre : une association de victimes appelle à déposer une bougie à sa fenêtre
À l'approche du dimanche 13 novembre, l'associations des victimes des attentats, 13onze15 Fraternité-Vérité, appelle à déposer une bougie à sa fenêtre le soir des commémorations.
Dimanche 13 novembre aura lieu la commémoration des attentats meurtriers du 13 novembre 2015. L’association des victimes des attentats du 13-Novembre, 13onze15 Fraternité-Vérité, appelle "chacun à déposer une bougie à sa fenêtre, pour afficher son soutien" et ainsi dire "je n’oublie pas ".
À cette occasion, la mairie de Paris organisera sur chaque site des attentats un dévoilement de plaques. La cérémonie commencera à Saint-Denis à 8h45 et se terminera au Bataclan à 12 heures. Des représentants de l’association 13onze15 Fraternité-Vérité seront présents.
Des plaques en mémoire des victimes
"Le travail conjoint de la mairie de Paris et de notre association a permis d’obtenir l’accord de toutes les familles afin que, sur chacune des plaques, les prénoms et les noms des victimes soient gravés pour honorer leur mémoire", souligne l’organisation de soutien aux victimes du 13 novembre dans un communiqué.
Selon la secrétaire d'État à l'aide aux victimes, Juliette Méadel, 2 800 dossiers de demande d'indemnisation ont été déposés devant le Fonds de garantie des victimes d'actes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI). "90% ont reçu des débuts d'indemnisation et 280 un règlement définitif" indique Juliette Méadel.
Revendiqués par les jihadistes de l'organisation État islamique, les attentats du 13-Novembre 2015 ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.