Attentats : le livre d'Hemingway "Paris est une fête" en tête des ventes

L'ouvrage est devenu le symbole de la vie et de l'esprit parisien après les attentats de vendredi 13 novembre dans la capitale.

FRANCE 2

Sur les lieux des attentats de vendredi 13 novembre à Paris, entre les bougies et les fleurs déposées par des anonymes, on aperçoit la couverture d'un livre : "Paris est une fête" d'Ernest Hemingway. L'auteur américain qui a passé sa jeunesse à Paris dans les années 20 y déclare sa flamme à la capitale. 

20 000 exemplaires réédités 

Depuis le début de la semaine, son oeuvre s'arrache à nouveau, plus de 50 ans après sa parution. 500 commandes par jour des libraires au lieu d'une dizaine en temps normal. L'éditeur a dû lancer une réédition de 20 000 exemplaires pour répondre à l'engouement. Le produit a également été propulsé en tête des ventes de livres sur Amazon, devant le dernier volet d'Astérix.

Dans "Paris est une fête", Ernest Hemingway décrit ses folles nuits à Saint-Germain-des-Prés, et célèbre l'esprit, la culture ainsi que la jeunesse française, visés vendredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des Parisiens rendent hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, près du Bataclan, le 15 novembre 2015.
Des Parisiens rendent hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, près du Bataclan, le 15 novembre 2015. (MIGUEL MEDINA / AFP)