Cet article date de plus de huit ans.

Attentats du 13-novembre : une soirée particulière

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats du 13-Novembre : une soirée particulière
Attentats du 13-Novembre : une soirée particulière Attentats du 13-Novembre : une soirée particulière (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La vie reprend ce soir au Bataclan, un an après la tuerie terroriste ayant fait 90 morts et de nombreux blessés. Le point avec notre journaliste Julie Beckrich, devant la salle de concert parisienne.

L'émotion est forte en ce samedi soir aux abords du Bataclan et dans la file d'attente pour accéder à la salle rénovée. Le concert de Sting qui marque sa réouverture sera un moment émotionnellement très fort, de nombreuses familles de victimes ayant répondu favorablement à l'invitation. Un moment de mémoire qui se veut également festif, les organisateurs souhaitant que cet événement soit le symbole, à travers la musique, d'un retour à un semblant de vie normale.

La fête malgré tout

Malgré le dispositif de sécurité important, dans le quartier et à l'intérieur de la salle, l'objectif sera donc avant tout de passer une bonne soirée et d'honorer dans la joie et la ferveur la mémoire de ceux qui ont perdu la vie il y a un an. Malgré la peine qui serrera le coeur de tous les spectateurs présents ce soir, la musique finira par avoir le dernier mot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.