Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats du 13 novembre : politiques et anonymes réagissent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentats du 13 novembre : politiques et anonymes réagissent
Attentats du 13 novembre : politiques et anonymes réagissent Attentats du 13 novembre : politiques et anonymes réagissent (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 vous propose un tour du monde des réactions.

Ce samedi 14 novembre, le monde entier a affiché son soutien à la France avec de nombreuses manifestations de solidarité. Les grands de ce monde ont rapidement réagi.

Bachar al-Assad accuse François Hollande

Les médias du monde entier ont les yeux rivés sur la France. Paris mortellement touchée est depuis cette nuit la capitale du monde. Sous le choc, Barack Obama est le premier à réagir alors que les attaques sont encore en cours. "Ce n'est pas seulement une attaque contre le peuple français, mais c'est une attaque contre toute l'humanité et nos valeurs universelles", a-t-il ainsi déclaré. Ce matin, Angela Merkel s'est dite profondément choquée. Le président Hassan Rohani, Vladimir Poutine, David Cameron ont également réagi et proposé leur aide à la France. Une voix est dissonante ; celle de Bachar al-Assad. Il accuse François Hollande de n'avoir jamais pris la mesure du danger terroriste. Il y a les réactions officielles, mais il y a aussi tous ces anonymes partout dans le monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.