Attentats du 13-Novembre : Paris rend hommage aux victimes

La journée de dimanche a été marquée par de nombreuses cérémonies sur les sites des attaques terroristes du 13 novembre 2015.

Voir la vidéo
FRANCE 3

"C'est important car cela fait partie de l'histoire". C'est ainsi qu'un vigile blessé au Stade de France le 13 novembre 2015 a résumé cette journée particulière, un an jour pour jour après les attentats de Paris et Saint-Denis. Du Stade de France au Bataclan en passant par tous les bars et restaurants touchés par les attaques, l'émotion et le recueillement étaient au rendez-vous pour tous, des familles aux anonymes.

Une journée nécessaire

Un moment difficile à vivre mais véritablement indispensable pour la plupart des proches et familles de victimes qui avaient choisi de venir assister à ces cérémonies tenues en présence du président de la République François Hollande et de la maire de Paris Anne Hidalgo. 130 personnes avaient perdu la vie lors de cette terrible soirée qui hantera à jamais ceux qui ont réussi à en réchapper.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un lâcher de ballons en mémoire des victimes des attentats du 13-Novembre, dimanche 13 novembre à Paris.
Un lâcher de ballons en mémoire des victimes des attentats du 13-Novembre, dimanche 13 novembre à Paris. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)