Attentats à Paris : une "Marseillaise" inédite lors du match de foot Angleterre-France

L'Angleterre accueille la France au stade de Wembley mardi 17 novembre. Un match amical de football à l'ambiance bien particulière.

France 2

Le drapeau tricolore et la devise de la République française ornent les façades du stade de Wembley. Ce soir, à Londres, les Bleus seront un peu comme à la maison. Les 90 000 spectateurs du match amical Angleterre-France vont reprendre La Marseillaise à l'unisson. "Je pense que ça va être fantastique. On sera tous derrière les Français, même les supporters anglais et comme l'annoncent les journaux, j'espère que tout le monde va chanter La Marseillaise", affirme un jeune fan anglais.

Lassana Diarra en deuil, mais sur la pelouse

Après 48 heures à l'abri des regards, les Bleus ont quitté Clairefontaine pour la capitale britannique. Lundi soir, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe, était ému. "Nous sommes là pour représenter notre pays avec toujours et encore plus de fierté de représenter nos couleurs", a-t-il déclaré. Lassana Diarra, qui a perdu une cousine dans les attentats, sera sur la pelouse. Un signal fort pour l'équipe de France et un seul mot d'ordre : solidarité.

Le JT
Les autres sujets du JT