Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : une ceinture d'explosifs retrouvée à Montrouge

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de Paris : une ceinture d'explosifs retrouvée à Montrouge
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les recherches se poursuivent pour les enquêteurs qui ont trouvé un indice crucial, une ceinture d'explosifs, ce lundi 23 novembre en banlieue parisienne. Le point sur France 2.

Ce lundi 23 novembre, dans l'après-midi, une ceinture d'explosifs a été retrouvée dans une petite rue de Montrouge. Un modèle identique à celui utilisé par les kamikazes vendredi dernier lors des attaques à Paris. Un important dispositif de sécurité a été déployé ce lundi soir dans une rue tranquille de cette banlieue du sud de Paris. "Jusqu'à 17h30 on nous a demandé de rester dehors, de patienter pour que la police fasse son travail', explique une riveraine. "Il y avait une voiture de déminage, on s'est posé beaucoup de questions", confie une autre passante. La rumeur dans l'après-midi avait d'abord voulu qu'il s'agisse d'un colis piégé.

Portable repéré à Montrouge

La ceinture a été retrouvée par hasard par un employé de la voirie. "Elle se trouvait dans un tas d'encombrants dans cette petite rue discrète. C'est d'ailleurs surement pour cela qu'elle a été choisie", détaille Jean-Loup Metton, le maire de Montrouge. Juste après les attentats du vendredi 13 novembre, les enquêteurs avaient trouvé la trace de Salah Abdeslam à Montrouge. Si le terroriste présumé avait laissé sa Clio noire dans le 18e arrondissement de Paris, son portable avait quant à lui été repéré à Châtillon-Montrouge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.