Attentats de Paris : un concert de remerciement à Bercy

Ils s'adressent aux soignants, sapeurs-pompiers, militaires de la Croix rouge ou encore de la protection civile mobilisés pendant les attentats du 13 novembre.

Un concert en forme d'hommage et de remerciement à Bercy. C'est ce qui se passe ce lundi soir à Bercy pour remercier  les soignants, sapeurs-pompiers, militaires de la Croix rouge ou encore de la protection civile mobilisés pendant les attentats du 13 novembre. La journaliste Clémence de la Baume fait le point sur place. "L'ambiance est excellente. 12 000 personnes sont réunies à Bercy, des médecins, des infirmiers, des pompiers, des secouristes, la Croix-Rouge aussi", explique la journaliste.

"C'est un très beau geste"

Christelle est infirmière, elle travaillait le jour des attentats. "Cette unité, cette fraternité, se retrouver dans un moment positif, un moment de joie. Je pense qu'on en avait tous besoin après ce qu'on a pu vivre ce week-end du 13 novembre qui a été particulièrement dur puisqu'on a fait de la médecine de guerre. Ça été très très fort, et vraiment on est ravis d'être là. C'est un très beau geste", explique la jeune femme au micro de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers de Paris évacuent une victime du Bataclan, le 13 novembre 2015. 
Des pompiers de Paris évacuent une victime du Bataclan, le 13 novembre 2015.  (GAUTIER-SAGAPHOTO / ONLY FRANCE / AFP)