Attentats de Paris : Toulouse rend hommage aux victimes

Une équipe de France 3 était présente ce samedi à Toulouse pour assister au rassemblement organisé en hommage aux victimes des attentats de Paris.

France 3

Plus d'une semaine après les attentats de Paris, les hommages aux victimes se poursuivent un peu partout en France samedi 21 novembre. À Toulouse (Haute-Garonne), ils étaient nombreux à arpenter les rues, dans le silence et le recueillement. Dans cette ville très étudiante, on se sent particulièrement concernée par le choix des cibles des terroristes, les cafés et une salle de concert, des lieux de rassemblement pour cette génération.

La défense des valeurs républicaines

"C'est difficile individuellement de savoir quoi faire. Quand il y a des rassemblements comme ça, ça nous paraît plus qu'important d'être là", déclare une jeune femme au micro de France 3.
Les générations, confessions, nationalités se mêlent sur le pavé de la ville rose. "Les Kurdes ont été les premières victimes de Daech. Le peuple kurde est totalement solidaire du peuple français", lance un Kurde. Et aussi, ce sont les valeurs républicaines qu'on tient à défendre et à clamer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants rendent hommage aux victimes des attentats de Paris, vendredi 20 novembre, place de la République.
Des passants rendent hommage aux victimes des attentats de Paris, vendredi 20 novembre, place de la République. (TSUYOSHI MATSUMOTO / YOMIURI / AFP)