Attentats de Paris : qui est Mohamed Abrini ?

Les policiers chargés d'enquêter sur les attentats de Paris ont lancé un mandat d'arrêt international contre cet homme âgé de 30 ans et proche de Salah Abdeslam. France 2 fait le point.

FRANCE 2

Quel est le rôle de Mohamed Abrini dans les attentats de Paris ? Les enquêteurs ont lancé un mandat d'arrêt international contre cet homme âgé de 30 et proche de Salah Abdeslam. La journaliste Anne-Charlotte Hinet fait le point depuis Bruxelles. "C'est en compagnie de Salah Abdeslam qu'il a été filmé le 11 novembre dans une station-service de Ressons dans l'Oise au volant de la fameuse Clio noire. Celle qui a servi a perpétré les attentats de Paris", commente la journaliste.

Un homme sans histoires

Mohamed Abrini est parti en Syrie sans doute en août 2014. "Il fait partie des 'Returnis', c'est-à-dire ceux qui sont rentrés en Belgique après leur séjour en Syrie et depuis sa trace aurait été perdue. Les habitants du quartier ceux qui le croisaient de temps en temps évoquent tous un homme a priori sans histoire, qui a grandi à Molenbeek et qui n'avait jamais fait parler de lui pour ses tendances radicales", souligne aussi Anne-Charlotte Hinet.
Le JT
Les autres sujets du JT
Les images de vidéosurveillance sur lesquelles Mohamed Abrini a été identifié, en compagnie de Salah Abdeslam, dans une station-service de l\'Oise, le 11 novembre 2015.
Les images de vidéosurveillance sur lesquelles Mohamed Abrini a été identifié, en compagnie de Salah Abdeslam, dans une station-service de l'Oise, le 11 novembre 2015. (POLICE FEDERALE BELGE)