Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Paris : les derniers éléments de l'enquête

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de Paris : les derniers éléments de l'enquête
Attentats de Paris : les derniers éléments de l'enquête Attentats de Paris : les derniers éléments de l'enquête (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Quatre personnes sont activement recherchées. Un proche du cerveau présumé des attaques, Abdelhamid Abaaoud, a été présenté à un juge d'instruction.

Trois semaines après les attentats de Paris, les enquêteurs français et belges recherchent désormais quatre personnes. Salah Abdeslam toujours en fuite est pour les policiers le logisticien des attentats. Ses multiples déplacements pour préparer les attaques se précisent. Au mois de septembre, Salah Abdeslam se rend à deux reprises en Hongrie depuis la Belgique. 

Transfert d'argent

C'est à la frontière entre la Hongrie et l'Autriche que Salah Abdeslam est contrôlé le 9 septembre en compagnie de deux hommes, Soufiane Kayal et Samir Bouzid. Leurs identités sont fausses, mais leurs visages sont connus. La police belge a diffusé vendredi un avis de recherche.

Les enquêteurs cherchent désormais à identifier le rôle de ces deux hommes dans les attentats. Samir Bouzid aurait transféré 750 euros à Hasna Ait Boulhacen, la cousine du cerveau des attentats, tuée lors de l'assaut de Saint-Denis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.