Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : les clients sont de retour dans les magasins

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de Paris : les clients sont de retour dans les magasins
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une semaine après les attentats, les commerçants accueillent de nouveau le public. Une équipe de France 2 a pu le constater.

Huit jours après les attentats, les commerces rouvrent leurs portes et accueillent de nouveau les clients. Sur ce marché du 15e arrondissement, les habitués sont de retour. "J'évite d'aller dans des endroits comme les grands magasins. Ici, je pense qu'on ne risque rien", commente une cliente au micro de France 2. Interdits samedi 14 novembre, les marchés ont été de nouveau autorisés une semaine après les attaques. Pour les commerçants, c'est le soulagement : "aujourd'hui, il y a autant de monde que d'habitude", constate l'un d'eux.

"La vie continue"

Dans les centres commerciaux, les clients sont de retour avec une sécurité renforcée. "Aujourd'hui on va faire, comme on dit chez nous, du magasinage et puis après ce sera le cinéma, la vie continue", lance une touriste qui ne compte pas s'empêcher de profiter de Paris. Et sur les terrasses des cafés, on profite aussi des rayons de soleil de novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.